Jeudi 10 Décembre 2020
Visioconférence
Conférences
Regards croisés de maîtres d'ouvrage, d'architectes et d'industriels, qui intègrent dans leur pratique quotidienne l'exigence QAI dans la fabrique de leurs projets.
Logements, moyens de transport, lieux de travail, écoles…
Nous passons plus de 80 % de notre temps dans des lieux clos. Or, l’air que nous y respirons est 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur et les conséquences pour la santé peuvent être sérieuses. Selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, les Français perdent en moyenne neuf mois d’espérance de vie à cause de l’air pollué des bâtiments.
La question est devenue une préoccupation de santé publique de premier plan dont chacun doit s’emparer.
Comment les maîtrises d’ouvrage se saisissent aujourd’hui de ces enjeux et placent la santé au cœur de leurs projets ? Quelles solutions concrètes sont déployées pour améliorer l’air que nous respirons à l’intérieur des bâtiments ? Comment les acteurs de la fabrique de la ville intègrent les enjeux de certification et de labellisation dans leur démarche et développent des projets adaptés ?
L'association AMO s'empare du sujet de la qualité de l'air pour vous proposer les regards croisés de maîtres d'ouvrage, d'architectes et d'industriels, qui intègrent dans leur pratique quotidienne cette exigence plus prégnante que jamais dans la fabrique des projets.
Intervenants :
- Olivier Hériveau, Directeur Technique, Nexity Seeri- Lucile Berliat-Camara, Responsable Environnemnet et Santé, Groupe Qualitel- Julie Couteau, Responsable QAI, Phosphoris- Benjamine Proisy, Directrice Marketing, Environnement et Technique, Atelier Tarkett- Lionel Bouillon, Président Directeur Général, AlgoPaint- Henri Marraché, Directeur Général, France-Energie- Edouard Elbaz, Responsable Zone Nord, Adès- Martin Duplantier, Architecte, Martin Duplantier Architectes, Président AMO
Modérateur : François Pélegrin, Architecte, Pélegrin Architecture, membre du Conseil d'Administration d'AMO