Visite adidas arena

Mardi 6 Février 2024
10 h - 12 h
Paris

56 Boulevard Ney

Visites

Une arena de 8000 places dédiée au sport de haut niveau








Credit Photo Laurent Blossier

 

La construction de l'adidas arena située à porte de la Chapelle [18e] s'achève bientôt : son ouverture est prévue en février prochain. Elle accueillera les épreuves des Jeux de Paris.

L'adidas arena, un équipement dédié à la culture, au sport de haut niveau et au sport de proximité, participe au renouveau du quartier. L’adidas arena contribuera au développement et à l’accueil d’événements sportifs d’envergure dans la capitale avec près de 8 000 places assises. Elle accueillera des compétitions sportives de niveau national ou international, le Paris Basketball en résidence, mais aussi des concerts, des spectacles ou encore des congrès.

Conçue pour atteindre des objectifs environnementaux ambitieux propres à ce type d'infrastructure, l'adidas arena vise à être un modèle tant sur le plan environnemental que social dès sa phase de construction.

Une prouesse architecturale et technique pour cet ouvrage remarquable sous maîtrise d'ouvrage directe de la Ville de Paris, conçu par les agences d'architecture SCAU et NP2F et réalisé par Bouygues Bâtiment Ile-de-France.

 

Avec
Mathieu Cabannes | Associé de l'Agence d'Architecture SCAU
Nicolas Guerin | Associé de l'Agence d'Architecture NP2F
Albin Dargery | Directeur Général Délégué Bouygues Bâtiment Ile-de-France
Laurent Even | Directeur d'Exploitation de l'Adidas Arena Bouygues Bâtiment Ile-de-France
Clément Mérienne | Chargé de Communication de l'Adidas Arena Bouygues Bâtiment Ile-de-France